Les caractéristiques clés pour bien choisir sa yaourtière

Suivez toute l'actualité dédiée aux accessoires de cuisine : conseil en aménagement, comparaison des prix, idée de décoration ou encore guide d'utilisation... On vous dit tout !

Les caractéristiques clés pour bien choisir sa yaourtière

yaourtière posée sur un plan de travail cuisine

Les critères de choix d’une yaourtière

Les aliments qui fournissent de l’énergie ainsi que des vitamines sont très importants à inclure dans la ration quotidienne. Cette pratique assure essentiellement une mode de vie sain. Le yaourt fait partie de ces meilleurs aliments. Il est facile à faire et son coût n’est pas du tout élevé. Pour être parfait, le yaourt fait maison est réalisé à l’aide d’une yaourtière. Si vous voulez préparer celui-ci chez vous, choisissez un meilleur équipement de cuisine. Nous vous partageons les critères de choix d’une yaourtière.

Le budget

Avant d’acheter une yaourtière, vous aurez sûrement déjà économisé. Quand vous avez mis de l’argent de côté, vous pouvez déterminer vos critères de choix de yaourtière. Sachez qu’il est possible d’avoir ce type d’électroménager avec un tarif d’entre 20 euros à 200 euros. Utilisez le comparatif des meilleures yaourtières pour trouver ce qui correspond à votre budget. Cet outil vous aide à gagner du temps dans vos recherches de yaourtière.

Yaourtière : la capacité

Il n’y a pas que le budget qui est un point déterminant du choix. La capacité de celle-ci est aussi importante. Pour information, un pot peut contenir entre 140 ml à 200 ml. Il est livré en lot de 4, de 6, de 8 ou de 12 pots. Cela dit, si vous êtes seul à profiter des yaourts, l’offre caractérisée par 4 pots vous suffit. Pour un foyer avec des enfants, il est préférable d’opter pour la yaourtière à 8 pots ou à 12 pots. Ainsi, par sa petite taille, elle pourra parfaitement vous accompagner dans votre camping-car lors d’un voyage par exemple. 

yaourts prêt à être dégustés après une préparation dans la yaourtière

Les fonctionnalités

Comme fonctionnalité de base, la yaourtière sert uniquement à préparer du yaourt. Plus tard, avec l’avancée technologique, cet équipement électroménager peut réaliser de nombreux types de dessert, du fromage blanc, des faisselles, etc. À vous donc de choisir si vous avez seulement besoin d’une machine simple ou d’une multifonctionnelle.

La puissance d’une yaourtière

Elle ne consomme pas beaucoup s’il s’agit d’un modèle à moins de 6 pots. En fait, elle varie aux alentours de 15W. Toutefois, si vous adoptez une plus grande yaourtière, celle-ci peut avoir une puissance jusqu’à 600W. Vous devrez donc tenir compte de ce dernier dans votre facture d’électricité.

La marque

Beaucoup de clients achètent un électroménager pour sa marque. Cette dernière est parfois porteuse de garantie et de qualité. Pour le cas de la yaourtière, voici les différentes marques les plus prisées des clients : SEB, Cuisinart, DomoClip, LaGrange, Aicok. N’oubliez pas non plus que chaque marque ne propose pas les mêmes prix sur leur offre de yaourtière.

Les accessoires supplémentaires

La yaourtière est généralement munie de pots uniquement. Néanmoins, certains modèles proposent d’autres accessoires avec cette offre. Ils comprennent des livres de recettes, les spatules, les minuteurs, les pots supplémentaires, etc.

La garantie d’une yaourtière

Les offres qui proposent des garanties sont toujours plus intéressantes que les autres. C’est pour cette raison que cela fait partie des critères de choix de certains acheteurs. Le service après-vente est aussi important. Il aide beaucoup les clients en cas de panne ou de dysfonctionnement. La disponibilité des pièces de rechange auprès de la boutique elle-même est à voir. Ainsi, vous n’aurez pas de souci à vous faire si jamais une pièce est défectueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.